À propos de M&O PARIS

MAISON&OBJET, toujours plus proche de vous

Dans le prolongement de son développement international, avec MAISON&OBJET ASIA à Singapour et MAISON&OBJET AMERICAS à Miami Beach, MAISON&OBJET a engagé dès septembre dernier la réorganisation de ses deux éditions parisiennes.

MAISON&OBJET PARIS propose désormais une lecture clarifiée autour de trois grands pôles :
MAISON et son offre globale de décoration déclinée par univers ; OBJET, le concept store du salon, idéal pour les détaillants et enfin LUXE, DESIGN & ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR avec son parcours d’exception.
Une offre réinventée pour faciliter les échanges et la découverte des nouveautés.

Janvier 2016 marque un volet majeur de cette mutation avec la mise en place de solutions digitales permettant aux exposants de présenter de manière privilégiée leurs collections aux acheteurs et prescripteurs. En donnant ainsi l’opportunité aux professionnels de la décoration intérieure, du design et de l’art de vivre d’échanger en continu, MAISON&OBJET anime désormais sa communauté toute l’année, partout dans le monde.

Essentiel

MAISON&OBJET est le rendez-vous majeur des professionnels de l’art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Le salon de l’art de vivre fédère une offre produit à 360°. Décoration, design, meubles, accessoires, textile, fragrances, univers de l’enfant, arts de la table… Les styles cohabitent sur le mode de la transversalité au fil des scénographies originales qui animent les espaces. Une extraordinaire diversité en phase avec la variété des attentes des marchés mondiaux. A chaque session, la grande plateforme du lifestyle, au croisement du business et de la créativité, dévoile des solutions adaptées aux visiteurs venus du monde entier en quête de singularité.

MAISON&OBJET : Le salon-expérience
Une expérience unique à la découverte de l’Inattendu

International

MAISON&OBJET s’affirme comme le carrefour multi multiculturel de l’art de vivre contemporain. Lieux de rencontres et d’échanges, nos salons accueillent des exposants et des visiteurs venus du monde entier et mettent en scène une offre internationale de haute qualité. Un panorama global de l’excellence et de l’innovation qui fait partager le meilleur de la créativité.
MAISON&OBJET perpétue avec succès sa dynamique internationale et s’ouvre à de nouveaux horizons. La philosophie MAISON&OBJET et son savoir-faire d’exception s’exportent avec la création de deux éditions internationales pour augmenter les opportunités d’échanges dans la proximité des marchés à fort potentiel de croissance: MAISON&OBJET ASIA et MAISON&OBJET AMERICAS, deux rendez-vous annuels avec la croissance.

MAISON&OBJET: Le salon-monde qui facilite et optimise les échanges
Un levier pour la croissance des marques

Inspirant

MAISON&OBJET décode les signes émergents de la créativité. Son Observatoire de la Maison identifie avec pertinence les gisements d’idées innovantes. Chaque année, le salon met à l’honneur les Créateurs de l’Année et les Talents à la Carte. Le détecteur de talents inspirés repère les figures émergentes et célèbre les valeurs confirmées du style. Grâce à ses cycles de conférences organisées sur des thèmes majeurs, développés par des experts internationaux, MAISON&OBJET PARIS procure une source d’informations exclusives et prospectives pour comprendre et anticiper les évolutions des marchés.

MAISON&OBJET: le salon prescripteur de l’air du temps
Une projection dans le futur de l’habiter


L’édition janvier 2016 de MAISON&OBJET PARIS se conclut sur un bilan positif.
En dépit des événements de novembre à Paris et dans un contexte économique toujours tendu, la communauté internationale du design et de la maison était bel et bien au rendez-vous.

Preuve que MAISON&OBJET est plus que jamais la plateforme d’échanges et de business indispensable à tous les professionnels de la Maison et de la Création. L’énergie y était palpable : Sur l’ensemble du salon des nouveautés inspirantes, enthousiasmantes, signes du dynamisme d’un secteur qui connait la nécessité de cultiver son émulation.

MAISON&OBJET, fidèle à son rôle d’animateur et de fédérateur de cette communauté, ira bientôt plus loin encore : une nouvelle plateforme digitale sera mise en place dès le printemps 2016 ; un formidable outil de travail et de mise en relation tout au long de l’année !